RATP

Campagne « Sécurité des SI » saison 2

> Animation
Contexte

A partir de 2024 la RATP devra se positionner sur un marché ouvert à la concurrence. Cette étape marque le début d’une lutte pour préserver l’information collectée par le groupe durant ces dernières années. Pour prendre conscience des enjeux et des risques liés à ce changement, le groupe RATP nous a consulté pour concevoir une campagne de communication multicanal.

Cette campagne a pour objectif  de sensibiliser les salariés aux risques auxquels ils peuvent être confrontés avec l’essor des nouvelles technologies pour leur usage des systèmes d’information. 

Après le succès de la saison 1, la saison 2 arrive avec de nouvelles aventures dans lesquelles les salariés pourront s’identifier. 

 

Création

Comme la saison 1, la saison 2 a été conçue sur le modèle des séries audiovisuelles grand public, avec un teaser de lancement et plusieurs épisodes annoncés par une campagne de communication print ayant pour thème la cybersécurité.

Caribara Communication utilise une fois de plus un univers graphique chaleureux et coloré pour mettre en avant de nouveaux personnages originaux et attachants.

Récompense
  • Dauphin d'Argent
    Cannes Corporate Media & TV Awards 2017
Partager