Versailles Grand Parc

Nouvelle identité

> Identité, Print
contexte

La communauté de communes Versailles Grand Parc a fait appel à Caribara Communication pour l’accompagner dans la refonte de son identité et dans la création de supports de communication.

La mission portait en premier lieu sur la communication des bénéfices de ce regroupement pour les habitants du territoire. 

Connue mondialement pour ses prestigieux monuments, la communauté de communes souhaitait par ailleurs mettre en avant ses autres atouts, comme son attractivité économique ou sa qualité de vie. 

 

création

Pour s'assurer de la visibilité et de la compréhension des actions, l'Agence a d’abord procédé à un lifting de l'identité et conçu un journal d'information semestriel : la Gazette. Le principe des illustrations de couverture met à l'honneur le dynamisme du territoire.

Le contenu éditorial, mis au point par Caribara pour le premier numéro, respecte lui aussi la vocation pédagogique du journal et donne largement la parole aux acteurs comme aux habitants.

Sur le volet de la promotion économique, l'attractivité du territoire est portée par cette image forte et hautement symbolique d'un bureau installé dans les jardins du château !

 

Partager